Description
Réveils difficiles, manque de motivation, faible concentration… ? Et si c’était un manque en dopamine et noradrénaline ? Ces deux neurotransmetteurs, fabriqués à partir de la tyrosine, acide aminé présent dans l’alimentation, jouent un rôle sur notre vitalité, notre concentration et notre envie de mener des projets.
Certaines situations (alimentation déséquilibrée, surmenage,…) peuvent détourner la tyrosine de la synthèse de la dopamine et de la noradrénaline, entraînant fatigue, baisse de motivation, manque d’entrain.
2 gélules par jour de Dynabiane vous apportent :
– De la tyrosine, un acide aminé
– Du ginseng et du guarana, deux plantes reconnues pour leur effet « coup de fouet »
– Des vitamines (niacine, vitamines B6 et B12) qui contribuent à la réduction de la fatigue.
Quand est-il conseillé ?
Dynabiane est conseillé pour contribuer à réduire la fatigue.
L’expertise PiLeJe
Zoom ingrédient : le guarana
Le guarana est un arbuste grimpant cultivé en Amérique du Sud, essentiellement au Brésil et au Vénézuela. Son nom vient des Guarani, des Amérindiens de l’Amazonie qui consommaient le guarana durant les périodes de disette afin de mieux supporter la faim. Ils ont été les premiers à découvrir tous les effets physiologiques de cette plante.
Plusieurs études ont montré que le guarana contribuait à améliorer les performances physiques et cognitives. Il permettrait également de stimuler le système nerveux central (et notamment nos capacités d’attention et de mémoire).
Zoom ingrédient : Le Ginseng
Tonifiant général de l’organisme, le ginseng améliore aussi bien les performances physiques qu’intellectuelles. Il aide à lutter contre le surmenage ou la fatigue passagère, augmente l’utilisation de l’oxygène par les muscles et permet à l’organisme de mieux s’adapter aux changements de saison.
À noter : le ginseng est déconseillé chez les enfants et lors de la grossesse et de l’allaitement ainsi que pour les troubles cardiaques non traités, insomnie, hypertension artérielle sévère.
Posologie:
2 à 4 gélules par jour, à avaler.
Durée de la complémentation : 15 à 30 jours.
Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. A tenir hors de portée des enfants. Ce complément alimentaire ne peut se substituer à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain.
Conservation : dans un endroit frais et sec.
Précautions d’emploi : ne convient pas aux femmes enceintes